Sixiemesens
" Bienvenue sur le Sixième Sens et Voyance "
Merci de votre visite
A bientôt avec nous
Uria2 Fondatrice

MEDIUM - MAGNETISME

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Partagez | 

Faust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayaku

MessageSujet: Faust   Dim 24 Jan - 14:32:58

Faust

Le Mythe :

Le docteur Faust est le protagoniste d'un conte populaire allemand qui a été employé comme base de beaucoup d’œuvres de fiction.
Ce conte relate le destin d'un homme instruit, Faust, concluant un pacte avec le Diable, lui offrant de vendre son âme contre une deuxième vie.

Il signe la reddition de son âme avec celui qu'on appelle souvent Méphistophélès.
Dans la plupart des versions ultérieures du récit fantastique, l’âme de Faust demeure sienne après que le Diable ai accompli ses vœux.

Son histoire :

Le mythe plonge ses racines dans l'histoire. Il semble qu'il repose sur la vie d'un certain Docteur Georgius Sabellicus Faustus . Un ami dit que Faust a étudié la magie surnaturelle à l'université en Pologne.

Il est accusé de pratiquer la magie noire . Détesté par Luther et Mélanchthon qui affirmaient que le diable hantait Faust, ses adeptes l'avaient incité à enseigner.
Accusé de molester ses étudiants il dut quitter l'université pour échapper aux poursuites judiciaires.

Quand il enseignait , il faisait apparaître devant ses étudiants les héros de Troie et les monstres de la mythologie, notamment le cyclope Polyphème.
Certaines de ces figures d'ombre tentaient de dévorer, avant de disparaître, quelques étudiants épouvantés.

Faust aurait déclaré en présence d’un moine franciscain : « je suis allé plus loin que vous ne le pensez et j’ai fait une promesse au démon avec mon propre sang, d’être sien dans l'éternité, corps et âme ».

Sa mort :

Il y a deux théories concernant la mort de Faust qui a eu lieu en 1537 ou 1538.

La première est l'arrestation pour sorcellerie: après avoir été jugé, il aurait été brulé vif sur une place publique de la ville de Staufen.

La deuxieme dit qu'il a été tué par une explosion lors d'une de ces expériences chimiques dans la chambre qu'il louait dans une auberge de Staufen.

Dernière édition par mayaku le Sam 18 Déc - 18:56:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smaoineamh

MessageSujet: Re: Faust   Mar 21 Sep - 2:52:05

Pour ajouter à tout ceci je suggère de visionner "Le portrait de Dorian Gray". Adaptation l'œuvre d'Oscar Wilde au sujet du mythe de Faust. La version ciné a laquelle je pense est en noir et blanc et date de 1945. Bien que ce ne soit pas de la 3D avec une débauche d'effet spéciaux ce film est de tres bonne facture et vaut vraiment le détour. Nous pouvons aussi évoquer "Phantom of the paradise" de Brian de Palma quelques années plus tard (1974) qui s'inspire lui aussi fortement de ce thème.

Merci Invité d'avoir pris le temps de lire mon message
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenetascience.com/

Faust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1